Danses d’extérieur

Danse improvisée

Danser chez les gens.
S’asseoir. Observer. Sentir. Durer.
Ceux & celles qui sont là, ceux & celles qui étaient là, ceux & celles qui seront là.
Se relier. Couper.
Chez soi, ailleurs. Exister. Danser ailleurs. Danses d’extérieur.

Pour cette série d’improvisations faisant suite à Maintenant (2022), il s’agira de modifier le contexte et de laisser la danse émerger en direct et in situ. Le contexte proposé est celui de jardins d’habitants.
Le jardin est un lieu ouvert, privé et intime. Il se situe sur ce fil entre l’espace du dedans et l’espace du dehors.
Il est parfois à vue ou caché, délimité ou vaste, encombré ou épuré… Il vient questionner les liens entre l’intérieur et l’extérieur, entre ce qui reste caché/privé et ce qui se dévoile, se partage de soi. Danses d’extérieur est un événement unique à chaque fois, il s’inspire des lieux, et révèle des espaces, des habitudes, des élans, des histoires.
Comment la danse prend-elle place, réveillant des points de vue, des images, ordinaires, connues, décalées, suspendues ?
Certaines sont déjà là, comme en attente de prendre formes, d’autres arrivent en lien avec l’instant, la lumière, le son, les personnes présentes.

Carine Desset vous propose de vivre une expérience de danse délicate et sensible, au plus près de vos espaces de vie, de vos espaces imaginaires…

Pour accueillir Danses d’extérieur chez vous, dans un café, une bibliothèque…
Pierre Baland
05 55 02 65 74 / p.baland@la-megisserie.fr