La Terre en nous

Danse & nature

14* > 17 avril 2023
29 septembre* > 2 octobre 2022

La nature nous invite naturellement à nous relier à notre propre nature. Magnifique terrain fertile, elle incarne les cycles, le mouvement universel dont nous faisons partie.
La Terre en nous est un chemin de retrouvailles avec notre Terre intérieure ; lieu d’ancrage, de créativité et d’unité. Au sein d’ un espace d’accueil et de confiance, nous amenons chacun vers une écoute active, sensible, cellulaire et énergétique, au fil des explorations sensorielles de chaque jour.
Sur ce chemin d’incarnation de l’Être multidimensionnel que nous sommes, accueillant notre corps en conscience dans cette interconnexion avec le Vivant, nous rencontrons des parts de nous-mêmes que nous prenons soin d’incarner jusque dans les cellules et dans la paix du cœur.
La profondeur de l’écoute, l’ancrage, le déploiement des perceptions viennent enrichir le mouvement et la pratique de l’improvisation. Nous approchons alors un endroit où perception et expression s’unifient et ouvrent à la présence d’un
corps-matière-traversé.
En vivant cette reliance individuellement et ensemble à travers nos sens physiques et subtils, nous goûtons à la richesse d’une communauté éphémère, écrin pour les passages de la vie.
Méditation, marches, explorations sensibles, partages et simplicité accompagnent ces journées.

Pour tous et toutes
Les stages peuvent être suivis séparément

Avec

Art, Corps, Paysage, Nature, Soin sont les thématiques de recherches artistiques de Clara Cornil et David Subal, chorégraphes et danseurs au sein de la compagnie Les Décisifs.
David Subal, autrichien, a déployé un travail à la jonction entre l’art visuel et l’art performatif sur les scènes internationales.
Clara Cornil a creusé une écriture à partir de ce qu’elle nomme le corps-matière-traversé. Elle enseigne le yoga, pratique les roues des 8 Shields, et est facilitatrice de Awareness Throught the Body®. Tous deux pratiquent l’Ecoute Cellulaire Active et la méditation Cœur Thérapeute®.
www.lesdecisifs.com

Photo : Clara Cornil

• Le Moulin de la Jupetière – 86190 Latillé
  • 14* > 17 avril 2023