Carine Desset

Elle découvre à 3 ans la salle de danse classique, odeurs et couleurs, tutus et chaussons.
À l’adolescence, elle ressent le besoin de quitter les pointes, et se laisse emmener vers la danse contemporaine, où un espace d’expression plus singulier apparaît.
Elle poursuit avec un cursus au CNR de Poitiers en danse contemporaine, ainsi que des études en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage.

Elle devient psychologue et danseuse ; elle s’oriente vers la psychanalyse, qui lui offre la possibilité de penser la danse, mais aussi le corps, dans sa multiplicité et son histoire.
Elle se forme en composition en temps réel auprès de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips…joue avec des musiciens et des danseurs. Elle prend goût à la transmission, et à la recherche entre « art et soin ».

Elle fait partie du Collectif Zone d’Appui Provisoire, de l’association Ortanz (improvisation en musique et danse, Limoges). Elle travaille régulièrement avec le Centre culturel La Mégisserie (Saint-Junien, 87) pour des projets pédagogiques, et avec l’hôpital psychiatrique de Tulle.

Projets à venir – 2022
Dimanche 6 marsMaintenant / Festival joursdeDanse, La Mégisserie – Saint-Junien (87)