Composer ensemble

Danse & musique improvisées

9 > 11 novembre 2018

Co-organisé avec Ortanz

Deux approches singulières pour expérimenter et nourrir des improvisations à plusieurs.
En convoquant à la fois la musicalité du corps et la dimension corporelle de la musique, nous explorerons les différents modes de relations entre les deux pratiques.
Nous mettrons en jeu respiration, matières sonores et physiques, rythmes pour ouvrir un espace de dialogue entre danse & musique. Des propositions ludiques amèneront le groupe à affiner l’écoute, à comprendre ce que l’on donne à voir et à entendre. Des partitions improvisées communes à la musique et la danse nous ferons entrer dans la composition.

Pour les personnes ayant une pratique sonore ou corporelle, et un goût pour l’improvisation

Léa Bonnaud
Danseuse, chorégraphe et improvisatrice, elle est également notatrice Laban.
Elle développe ses projets chorégraphiques et pédagogiques, souvent en dialogue avec d’autres pratiques artistiques, au sein du Collectif Zone d’Appui Provisoire.

Aurélie Gatet
Plasticienne et performeuse, elle poursuit une recherche artistique sur la présence et l’origine de la fiction. Elle chemine avec humour et dérision, entre arts plastiques et arts vivants.
Elle se met en jeu avec le goût de la composition en temps réel, et des questions sur le rapport aux objets, aux matières et aux autres. Elle teste des comportements, expérimente le mouvement, et tente d’incarner la modification, afin de donner l’image d’un être en construction..

Photos : Mélanie Jolly, Chrystel Moreau

• Centre culturel Jean Moulin – 87280 Limoges
  • Vendredi 9, Samedi 10 & dimanche 11 novembre 2018