Les chemins du mouvement

Photo Léa

Stage autour de la création 2013-2014 Pistes

16 – 17 novembre 2013 / Léa Bonnaud

D’où naît le mouvement dans mon corps? Quel est son chemin?
Entre conscience et lâcher prise, relais et continuité… nous découvrirons les espaces mobiles à l’intérieur de notre corps, et leurs dynamiques vers l’extérieur de soi.
Être curieux de ses sensations, sortir de ses habitudes, se découvrir une créativité chorégraphique insoupçonnée : trouver de nouveaux chemins de mouvement, vers plus de flexibilité et de liberté dans sa danse.

Léa Bonnaud

Son parcours en danse contemporaine est constitué d’une formation académique (Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers) et d’ateliers (ceux de l’Université de Poitiers et du Centre de Beaulieu) de 2002 à 2008.
Puis des stages et laboratoires de travail (Claire Filmon, Hervé Diasnas, Lisa Nelson, Mark Tompkins, Olivia Grandville, Groupenfonction…) et des cours réguliers auprès de compagnies régionales (Pic La Poule, La Cavale) lui permettent de se confronter à d’autres aspects de la danse contemporaine.
En parallèle, un cursus universitaire l’amène en 2006 à une Maîtrise Représentations Culturelles, domaine anglophone. Elle en garde un goût pour l’observation et la compréhension du fonctionnement des « mécanismes » du corps – au même titre que l’étude de mécanismes linguistiques, et pour les liens entre l’individu et la société – au même titre que l’étude d’une civilisation.
Depuis 2008, elle danse principalement au sein du Collectif ZAP – Zone d’Appui Provisoire, où elle aime retrouver les improvisateurs.
Tout en continuant de travailler comme danseuse-interprète pour diverses compagnies (La Caravane K/Poitiers, V.O./Caen, Les Bourgeois de Kiev/Poitiers) sa recherche chorégraphique personnelle s’affine et se dirige vers des formes pluridisciplinaires (liens avec la vidéo, la photographie, la musique, le théâtre) et souvent performatives. Celles-ci sont empreintes de son intérêt à la fois pour la notion d’espace –du corps, scénographique, architectural, les questions d’interactions avec un public et pour la culture pop contemporaine – britannique particulièrement.

• Lieu : Salle de la Mauvetterie, 86190 Latillé (25mn à l’ouest de Poitiers)
  • Dates et horaires : Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2014 : 10h-13h / 14h-17h
  • Coût : 45€ si inscription avant le 8 novembre / 55€ après
  • Adhésion : 7€ (adhésion annuelle à l’association)

Plaquette des stages disponible ici
Bulletin d’inscription disponible ici

Pensez à vous inscrire, nombre de participants limité!

06 37 97 90 71 (Léa Bonnaud)
Collectif ZAP – 7 rue du Docteur Roux – 86190 Latillé