Ecouter, Chanter, Danser

17-18 septembre 2016

Stage organisé en partenariat avec l’association Et avec votre esprit, et Laurence Garmadi.

Ce stage à pour objectif  d’approfondir les relations entre l’oreille,  la voix,  le corps, et l’espace,  à travers l’écoute du son et le mouvement.
L’écoute fine de l’unisson amènera nos oreilles à mieux percevoir les harmoniques et la résonance des voix.
Par le jeu de la boucle audio phonatoire, les corps trouveront sans effort leur axe et leur posture justes, libérant les tensions éventuelles.
La mise en commun des voix dans l’écoute consciente de leurs relations favorisera le rayonnement du son du groupe et le plaisir du chant collectif.
La proposition de mouvement sera initiée par une attention aux sensations corporelles, particulièrement en relation avec la vibration sonore sentie lorsque l’on chante mais aussi celle perçue des autres chanteurs. Prendre conscience de son corps, son espace et sa relation à la gravité nourrira l’expression dansée de chacun.
Les deux approches, du chant et du mouvement, se complèteront pour entrer plus finement dans l’écoute de soi, des autres et de l’espace environnant.

Dainouri Choque
Chef de choeur, chanteur et formateur audio-vocal, Dainouri Choque travaille sur la perception fine du son (harmoniques, timbres et résonances), en relation avec le corps et la voix chantée.

Mélanie Jolly
Danseuse, improvisatrice, en formation en Eutonie Gerda Alexander©, Mélanie Jolly approfondit le travail des sensations corporelles pour libérer le mouvement et la créativité propre à chacun.

• Salle de la Mauvetterie, 86190 Latillé (25mn à l’ouest de Poitiers)
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
    Samedi : 10h-13h, 14h30-18h30