Jouer, danser, parler

Théâtre & mouvement conscient

5 > 6 octobre 2019

Ce stage sera un moment pour chercher ensemble la source du jeu et de la parole dans le corps. Pas un corps mis en forme par une tradition théâtrale, mais le corps quotidien, humain, dont nous chercherons à cultiver la sensibilité et la disponibilité pour qu’il s’accorde avec le texte et le-la partenaire.
Un moment aussi pour explorer les manières dont le mouvement dansé peut enrichir l’expression théâtrale en venant la bousculer  ; le-la comédien-ne se retrouvant dans des situations inhabituelles pour dire son texte. En même temps, ce texte, ces mots serviront de support à la danse, lui donneront sens et contenu. Et la parole déroutera le-la danseur-muse et lui fera trouver de nouveaux chemins.
Les journées débuteront par un cours d’Eutonie Gerda Alexander®. Cette pratique, commune aux deux enseignant-e-s, invitera chacun-e à entrer dans une connaissance toujours plus fine de son corps, à partir de laquelle il-elle pourra déployer sa créativité. Puis les intervenant-e-s tisseront leurs propositions entre improvisations, travail de texte, expériences individuelles ou à deux.

Pour tous et toutes

Mélanie Jolly, danseuse improvisatrice et pédagogue du mouvement.
Sébastien Todesco, comédien formé à l’ERAC (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes).
Tous deux sont diplômés en Eutonie Gerda Alexander® depuis mai 2018.

• Salle de danse de la Mauvetterie – 86190 Latillé
  • Samedi 5 & dimanche 6 octobre
  • 10h – 13h / 14h30 – 17h30
  • 2 jours – Tarif responsable 65€ > 80€ / + 7€ adhésion annuelle au Collectif Zone d’Appui Provisoire